SteveB, SF project: Alien Sculpt and polypainting

By 10 décembre 2012 3D Realistic No Comments

J’ai finalement décidé d’ajouter une créature Alien qui serra derrière le personnage de SteveB.Pour la modélisation, je suis parti un peu comme pour de la sculpture avec de la cire en dynamesh toujours.J’explique le principe que j’ai suivi dans ce le topic que j’ai posté sur ce forum:

Forum de Mayalounge, SteveB WIP

Je prends « insert sphere »,  je la place à l’endroit voulu (l’équivalent de: je prends un bout de cire que je le chauffe avec les doigts pour lui donner sa forme )et je la déforme pour lui donner la forme du muscle.Une fois que c’est bon, bien positionné, je valide(donc: CTRL maintenu, click gauche et glisser à l’ext de la forme..l’option « add » pour le dynamesh quoi).
Ça revient à placer son bout de cire et lisser avec son pouce lorsqu’on scuplt avec de la cire.
Disons que j’ai repris un peu ce réflexe avec ce sculpt.Je me suis dit que ça pouvez toujours intéresser comme démarche.
Comme je disais plus haut, je trouve que ça peut être pratique pour déterminer quel muscle/volume passe devant quel muscle/volume.On est pas obligé de procéder ainsi c’est certain, c’est juste ce que j’ai testé là.

J’ai fait une capture pour expliquer la démarche (image 4) que j’ai suivis 😉

nb: Pour la retopologie, j’ai fait quelques ajustements en ajoutant quelques lignes(polys), car je ne pouvais plus monter en suvbdiv.Certaines zones avaient besoin d’un peu plus de subdivision.

Sculpt and polypainting:

BPR_Alien_planche_rendu

BPR_Alien_planche_Zoom_rendu

BPR_alien_planche_process

exemple_cire

BPR_planche_alien_mode_low

BPR_Alien_planche_hight

BPR_planche_alien_polypaint

 

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